objectif Summer Body

L’été arrive et vous vous sentez un peu barbouillé, pas trop en forme ? Suivez le guide et profitez de nos conseils pour être au top cet été !

I – L’alimentation, la clé de votre Summer Body

Pas de grande surprise de ce côté-là, l’élément clé de votre santé passe par votre assiette ! On oublie les plats préparés et les aliments transformés. On adopte la slow-food, on sort son tablier et on se prépare de bons petits plats avec des aliments variés. On limite les sucreries que l’on remplace par des céréales, des noix ou des fruits et on prend le temps de s’asseoir pour manger et savourer.

II – Squat et fentes pour le bas du corps

Pour raffermir jambes et fessiers, il vous faudra passer par les incontournables squats et fentes ! Les débutants commenceront « à vide », c’est-à-dire sans poids. Commencez par une série de 10, 20 ou 30 squats selon votre rythme en prenant soin de descendre votre fessier jusqu’à vos genoux, en gardant le dos bien droit. Augmentez progressivement le nombre. Si vous sentez que vous ne progressez plus, c’est que c’est le moment de passer aux squats avec poids.

III – Gainage et abdos pour le haut du corps

Vos abdominaux sont les principaux muscles qui vous aident à soutenir votre colonne vertébrale et à vous tenir droit. Ils méritent donc toute votre attention. Pour les aider à accomplir leur mission, il est important de faire travailler l’ensemble de vos muscles : la sangle abdominale avec des abdos, le renforcement du dos et des fessiers avec l’exercice de la planche et une bonne posture du bassin grâce aux obliques. Commencez par des séries de 10 en faisant une minute trente de pause et n’oubliez pas de respirer.

En conclusion, plutôt que de pousser votre corps à l’extrême en multipliant les régimes farfelus et en faisant du sport sans préparation, privilégiez une alimentation et un rythme sportif à votre mesure pour obtenir votre Summer Body. La régularité sera beaucoup plus efficace que d’imposer des chocs à votre corps. Vous faire du bien, c’est la seule chose qui compte alors avancez à votre mesure et restez doux avec vous-même.

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