Muscler ses triceps

Atout majeur pour une jolie musculature, le biceps est un muscle souvent travaillé. Pour un entraînement efficace et complet, voici notre TOP 3 des meilleurs exercices pour muscler ses biceps.

I – Le Curl

Pour afficher des biceps en béton, intégrez à votre routine des séances de Curl, exercice pouvant se décliner de différentes manières.
Pour un curl barre, mettez-vous debout, le dos droit et les genoux légèrement fléchis. Sans effectuer d’à-coups, montez et descendez la barre.
Pour un curl incliné, installez votre dos sur un banc incliné à 45° avec un haltère dans chaque main. Placez les mains en supination et soulevez les haltères jusqu’à contraction des biceps. Redescendez lentement. Pensez à garder les épaules en arrière.
Enfin, pour un curl pupitre, réglez correctement votre siège et posez vos coudes fixement sur le pupitre. Toujours les mains en supination, saisissez la barre et effectuez des levées de barre en contractant les biceps. Faites redescendre lentement sans tendre les bras.

II – Les tractions

Les tractions constituent un exercice de musculation demandant beaucoup d’énergie mais réellement efficace. Souvent compliquées à réaliser les premiers temps, elles représentent un travail de longue haleine avec à la clef des biceps bien musclés. Ne vous découragez pas d’emblée, rares sont les personnes arrivant du premier coup à effectuer des tractions. Armez-vous de patience, les tractions en valent vraiment la peine ! Suspendez-vous sur la barre fixe en positionnant vos mains à largeur d’épaules et vos paumes de mains orientées vers vous. Puis, soulevez votre corps en tirant sur vos bras jusqu’à obtenir la position finale, le menton dépassant la barre fixe.

III – Les flexions avec haltères

Classique de la musculation des biceps, les flexions avec haltères est un exercice efficace pour se muscler les bras. Pour le réaliser, mettez-vous en position debout, prenez un haltère dans chaque main en supination et soulevez-le. Gardez bien les épaules en arrière et pensez à gainer la ceinture abdominale durant l’exercice. Une fois les haltères ramenés près des épaules, marquez un temps d’arrêt puis redescendez lentement.

Pour une prise de volume efficace, notre TOP 3 pour muscler ses biceps est idéal. Soyez régulier et surtout respectez toutes les consignes de chaque exercice pour éviter les blessures !

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