A quel moment de la journée s'entrainer

Les contraintes du quotidien (et parfois même le manque d’envie, ne nous mentez pas…) font qu’il est parfois difficile de trouver le moment idéal pour s’entraîner. Besoin d’aide ? Nous vous éclairons sur les moments propices pour pratiquer du sport.

I – Faire du sport le matin : avantages et inconvénients

Commencer la journée par une séance de sport a son lot d’avantages. C’est une manière dynamique de réveiller son corps et son esprit. Cela vous apportera une dose d’énergie suffisante pour affronter le quotidien. De plus, cet horaire matinal vous assurera une salle de sport moins bondée. Au-delà du fait de se sentir bien, le sport de bon matin participe à l’augmentation du métabolisme basal et donc à l’élimination des graisses. Toutefois, cela vous obligera à vous lever tôt et vous prendra plus de temps car un délai plus conséquent sera nécessaire pour vous échauffer correctement.

II – Faire du sport le midi

Faire du sport sur sa pause déjeuner est parfois le meilleur créneau pour certaines personnes. Cela peut s’avérer être un excellent exutoire pour relâcher la pression. Cette pratique nécessite néanmoins une attention particulière sur quelques points. Une heure avant l’effort, consommez une barre de céréales ou encore un fruit afin d’éviter tout risque d’hypoglycémie. Après l’effort, optez pour un repas léger et équilibré. Vous ne pouvez pratiquer du sport qu’après le repas ? Il est plus prudent d’attendre trois heures, après votre digestion, pour effectuer votre séance de sport.

III – Faire du sport en fin de journée

Besoin d’évacuer votre journée ? Pratiquer du sport en fin de journée peut s’avérer être la meilleure solution pour certains. Votre température du corps est plus élevée vers 17 h et votre organisme prêt à se défouler. C’est une manière d’atteindre des performances plus hautes et intenses. Cependant, attention ! Le sport, au-delà d’être une échappatoire, est un excitant qui peut rendre vos nuits très compliquées. Si vous ne voulez pas dire adieu à votre sommeil, attendez environ deux heures après votre séance avant de vous coucher.

Quelques soient les raisons pour lesquelles vous vous entraîner le matin, le midi ou plutôt le soir, prenez le temps d’écouter votre corps. Faites du sport régulièrement mais surtout avec plaisir !

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