Legging de fitness

Ça y est, vous avez franchi la première étape pour vous remettre au sport et comme toute bonne débutante, il vous faut maintenant acheter votre tenue de fitness. Pour prendre plaisir à faire du sport et maintenir le rythme que vous vous êtes fixé, il vous faute un bon équipement. Vous devez être à l’aise dans un vêtement à votre taille et que vous prenez plaisir à porter. Il peut être parfois difficile de faire son choix parmi quantité de produits proposés. Voici quelques conseils pour acheter votre legging de fitness idéal.

I – La matière

Pour un meilleur confort, la matière de votre legging de fitness doit être douce et respirante. Oubliez les leggings en coton. Ils sont, certes, beaucoup moins chers mais ils s’useront beaucoup plus vite. Les couleurs vont ternir, le legging va se déformer assez rapidement et surtout, il retiendra la transpiration. Privilégiez les leggings de fitness en matière synthétique (nylon, lycra, spandex) qui évacueront mieux la sueur et laisseront votre peau respirer.

II – La forme

En fonction des saisons et des exercices que vous voulez faire, vous pouvez adapter la forme de votre legging. Long ou court selon la température du moment, vous devrez privilégier un legging dans lequel vous êtes à l’aise. L’esthétique arrivera en second plan. Pour des exercices de relaxation (yoga, etc) ou nécessitant une grande liberté de mouvement (musculation, etc), privilégiez un legging plus ample. Dans tous les cas, votre legging doit rester proche de votre corps, notamment pour que votre professeur puisse corriger vos postures et pour vous assurer un meilleur maintien.

III – Les points de contrôle

Essayez votre legging de fitness avant de l’acheter, c’est indispensable ! Vous pourrez par exemple voir que celui que vous vous apprêtiez à acheter est transparent, la honte… Il pourrait aussi être trop serré et vous donner l’air d’une paupiette ou, au contraire, être beaucoup trop grand. Vous pourrez aussi constater qu’il est trop étroit à la cheville, trop large à la ceinture, ce qui veut dire qu’il n’y aura aucun maintien de votre corps. Vigilance donc avant d’acheter votre legging de fitness, car il vaut mieux prendre son temps et y mettre un peu plus d’argent plutôt que de vous tromper et d’abandonner vos bonnes résolutions sportives.

Découvrez nos cours de Fitness