1 – Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Je suis Mickael Clavier, dirigeant de la Salle MC située à Thouars. J’ai toujours été attiré par le milieu du sport, ce qui m’a amené à passer un brevet d’état en tant qu’éducateur sportif.

J’ai 38 ans et ça fait 17 ans que je pratique le métier d’éducateur sportif, dont plus de 10 ans à La Salle Thouars en tant que coach sportif. »

2 – Pourquoi avoir choisi l’univers sportif ?

« C’est une vocation. J’ai pratiqué le sport pendant plusieurs années et aujourd’hui, je donne envie aux gens d’en faire. Au-delà de l’aspect du sport en lui-même, j’aime le rapport avec les gens, l’encadrement et la transmission de ma passion. Je privilégie le rapport humain avant tout. »

3 – Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à gérer votre propre établissement ?

« J’ai travaillé 10 ans dans cette salle avant de la racheter. C’est une belle opportunité qui s’est présentée à moi.  L’ancien propriétaire, mon ancien patron,  gérait 3 établissements dont La Salle à Thouars ce qui freinait le développement possible de cette salle. J’étais conscient du potentiel de développement et j’ai souhaité la faire évoluer. En plus, je connaissais les adhérents par cœur.

Je dirai aussi que de mes 20 ans à mes 35 ans, je donnais des cours matin, midi et soir. Donc j’avais besoin de voir autre chose, de gérer un autre aspect lié à ce métier et envie d’entreprendre.

Et depuis la reprise de l’établissement, un travail important de rafraîchissement et un réinvestissement dans du matériel ont été faits. Nous avons aussi installé un système de badge pour que nos adhérents puissent accéder à La Salle de 6h à 23h.»

4 – Pouvez-vous nous parler des valeurs que vous défendez, qu’il s’agisse du service ou des produits ?

« Comme je l’ai dit, nous défendons les valeurs humaines de proximité et d’accompagnement.

Nous proposons une excellente qualité d’encadrement de nos adhérents et mettons en avant la convivialité. Aujourd’hui, je dirai que je connais 97% des noms et prénoms de nos adhérents par cœur parce que La Salle est un lieu accueillant, de sympathie avec une bonne ambiance et surtout un vrai suivi. »

5 – Quelles sont les évolutions prévues de vos prestations ?

« Nous n’avons pas d’évolution prévue pour le moment. Depuis quelques mois, nous proposons de nouveaux cours comme l’aéroboxing et le pilâtes. Nous essayons de faire évoluer les cours en fonction des tendances et des envies de nos adhérents. Concernant les cours collectifs, nous changeons chaque semaine de chorégraphies pour permettre un certain dynamisme mais également de ne pas déstabiliser des adhérents qui auraient manqué les premières séances. »

Contactez-nous